L'incontournable du football africain

JO de Paris 2024 : Pas de trêve olympique pour le peuple palestinien

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Au moment où le monde du sport chante et danse à Paris à l’occasion des Jeux Olympiques qu’abrite la capitale française, le peuple palestinien continu de payer un lourd tribut sous les bombes de l’Etat sioniste d’Israël.

« Depuis plusieurs semaines, des bâtiments scolaires sont visés de manière répétée, avec un nombre de victimes civiles intolérable », peut-on lire dans un communiqué du ministère français des Affaires étrangères, rappelant « que le respect du droit international humanitaire s’impose à Israël ». Une réaction qui vient pour condamner une frappe israélienne sur une école de Gaza, au moment où le Royaume-Uni s’est dit ‘’horrifié’’ par cette énième agression génocidaire de l’entité sioniste que rien n’arrête.

Ni les mêmes communiqués, ni les mêmes condamnations, et encore moins les Jeux Olympiques de Paris 2024 n’arrêtent la folie meurtrière d’un Etat terroriste par excellence, ne respectant aucun droit international ni humanitaire.

Une centaine de victimes, dont des femmes et des enfants, ont été exterminés par l’armée israélienne dans une école d’une Gaza complètement rasée ce samedi 10 août 2024, qui viendra s’ajouter aux centaines de milliers de victimes enregistrées depuis le 7 octobre dernier.

Sous prétexte de faire la ‘’guerre’’ au Hamas et libérer des otages, Israël commet un véritable massacre que rien ni personne ne semble arrêter, malgré toute l’indignation de la communauté internationale.

Le Comité international olympique (CIO) qui a vite réagit en excluant la Russie bien avant ces Jeux, pour la guerre qu’elle mène en Ukraine, mais pas contre Israël qui n’est pas, apparemment, soumis aux mêmes règles.

Jusqu’à aucun ce mutisme et cette inaction lorsqu’on se prévaut des valeurs universelles du sport et du droit humain tout simplement. Ce qui est certain, c’est que les supporters des pays arabes participants à ces JO n’ont pas raté l’occasion pour exhiber les drapeaux palestiniens en guise de soutien à ce peuple meurtri au moment où le monde du sport continu de chanter et danser.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV