L'incontournable du football africain

JO de Paris 2024 : Kaylia Nem’Or, le bonheur de l’Algérie

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

De médaillable à médaillé, le rêve s’est finalement réalisé pour la jeune algérienne Kaylia Nemour (17 ans) qui vient d’offrir la première médaille des Jeux Olympiques de Paris 2024 à son pays et en Or s’il vous plait !

Tout simplement historique ! L’Algérie vient de s’offrir sa première médaille d’or des Jeux Olympiques de Paris 2024 et la première dans l’histoire de la gymnastique algérienne, grâce à Kaylia Nemour aux barres asymétriques, sa spécialité de prédilection.

A 17 ans, la jeune algérienne (17 ans) avait raté de peu le podium il y a deux jours dans le concours général, dominé par la stratosphérique américaine Simone Biles, mais tous les espoirs étaient permis dans l’épreuve des barres asymétriques ce dimanche 4 août 2024 qui restera gravé dans la mémoire collective de tout un pays qui a vibré pour Kaylia, même si beaucoup découvrait la gymnastique pour la première fois !

Malgré la pression mise par sa concurrente directe, la chinoise Qin Qiyuan, qui a signé un 15,500, Nemour a assumé, cette fois, son statut de spécialiste mais surtout de favorite en enregistrant un 15,700 en finale, lui ouvrant tout droit la porte de la plus haute marche du podium.

Ainsi, Kaylia prend sa revanche sur la chinoise qui lui chipé le titre mondial l’an dernier à Anvers (Belgique) pour moins d’un dixième d’avance.

En attendant Imène Khelif, qui a rendez-vous mardi soir avec la demi-finale de l’épreuve de boxe (-66 Kg) pour, espérons, décrocher une place en finale, Nemour, qui a choisi de défendre les couleurs de son pays d’origine, a déjà fait exécuter l’hymne national, Qassaman, au cœur de la capitale française pour le bonheur de tous les algériens.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status