L'incontournable du football africain

Jeux Africains (F) – 3e Place : L’Ouganda s’impose 6-5 aux tirs au but contre le Sénégal

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

L’équipe nationale féminine U20 de l’Ouganda s’est imposé contre le Sénégal aux tirs au but (6-5) ce soir lors du match de la 3e place des Jeux Africains 2023. Les Queen Cranes achèvent le tournoi avec une médaille de bronze.

Battues respectivement le Nigéria et le Ghana en demies-finales, les équipes féminines de l’Ouganda et du Sénégal étaient face à face ce jeudi 21 mars 2024 pour la 3e place des Jeux Africains 2023. Cette petite finale du tournoi s’est tenue au Stade Cape Coast. Les Queen Cranes et les Lioncelles de la Sénégal se sont âprement affrontées jusqu’au bout. Malgré les tentatives de part et d’autre, le score est resté nul et vierge jusqu’à la fin du temps règlementaire. Une séance de tirs au but s’est alors imposée pour trancher.

Aux tirs au but, les Queen Cranes ont enchainé 6 buts tandis que les Lioncelles de la Teranga n’ont réussi qu’à inscrire 5 buts. Coup de sifflet final, c’est l’équipe nationale féminine U20 de l’Ouganda qui remporte la médaille de bronze des Jeux Africains Ghana 2023. La finale du cette compétition opposera le pays hôte, le Ghana, au tenant du titre, le Nigéria.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV