L'incontournable du football africain

Jeux africains 2023 – Ghana : Yussif Basigi fait le point sur la préparation des Black Princesses

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

L’équipe féminine de football U-20 (Black Princesses) du Ghana s’active pleinement pour les prochains Jeux africains d’Accra. Et tout se déroule bien jusque-là, a rassuré le sélectionneur Yussif Basigi.

La sélection ghanéenne a ouvert son camp en début de semaine à Cape Coast. Elle a entamé ses préparatifs suite la sortie de la liste définitive contenant 20 joueuses. Mais même si l’équipe n’est pas encore au grand complet à camp de rassemblement, il n’y a de soucis dans le déroulement de la préparation a laissé entendre Yussif Basigi. « La préparation avance bien. Les joueuses du camp travaillent très dur et et sont en forme. Mais nous attendons que quelques joueuses des Black Queens et Ampem Darkoa Ladies nous rejoignent», a affirmé le technicien ghanéen.



Évoquant les ambitions de son équipe au tournoi féminin de football, le sélectionneur a indiqué viser le sacre comme toute équipe ambitieuse. « Nous visons l’ultime. Chaque équipe qui participe à une compétition, c’est son objectif et les Princesses ne font pas exception. Donc notre but est plus élevé car nous considérons cela comme un objectif et une préparation à la Coupe du Monde », a confié Yussif Basig.

Logées dans le groupe A, les Black Princesses entrent en lice le 9 mars 2024. Elles ouvrent leur campagne contre l’Éthiopie au Cape Coast Sports Stadium avant d’affronter la Tanzanie et l’Ouganda dans les autres matchs de leur poule.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV