L'incontournable du football africain

Jeux africains 2023 : Ghana – Sénégal, le choc entre pays hôte et champions d’Afrique

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Le Ghana et le Sénégal des moins de 20 ans seront face-à-face ce 19 mars 2024 en demi-finale du tournoi de football masculin des Jeux africains en cours au Ghana. Un choc très attendu entre pays organisateur et les champions en titre de la Coupe d’Afrique des Nations U-20.

C’est la deuxième affiche des demi-finales du tournoi de football masculin des Jeux africains 2023. Prévu à 20h GMT au stade sportif d’Accra, ce match s’annonce très serré compte tenu du niveau de jeu des deux équipes. Elles ont à peu près réalisé la même performance lors des phases de groupes du tournoi. Le Ghana a terminé premier de la poule A avec 7 points après avoir concédé un nul contre le Congo et battu la Gambie et le Bénin alors que le Sénégal a fini avec 6 points dans le groupe B suite à ses deux victoires contre le Soudan du Sud et le Nigeria et une défaite contre l’Ouganda.

Mais au niveau du jeu, les deux équipes n’ont pas grande chose à s’envier malgré les quelques reproches techniques que l’on peut faire de chaque côté. Contre la Gambie en phase de groupes, les Black Satellites avaient fait une véritable démonstration de force lors de la deuxième journée. Offensivement et défensivement, les poulains de Desmond Ofei ne sont pas mal organisés même si contre le Bénin il y a eu des moments de doutes. Mais globalement l’équipe ghanéenne qui bénéficie du fort soutien de son public reste redoutable.



Il est évident que la défaite des Lionceaux de la Teranga contre l’Ouganda en phase de groupes les avait mis en difficulté. Mais contre le Nigeria, ils avaient sorti le grand jeu pour rappeler qu’ils sont champions d’Afrique de leur catégorie. La qualité de jeu de l’équipe sénégalaise était attrayante face à un Nigeria qui était en mission. Même contre les Hippos, les Sénégalais n’avaient d’ailleurs pas démérité malgré le penalty qui avait tout changé.

Niveau jeu, Black Satellites et Lionceaux de la Teranga sont bien rodés. Chaque équipe a revu sa stratégie après ses premiers matchs et cette demi-finale sera sans doute un régal au Stade sportif d’Accra. Le Ghana a, lors des matchs de poules inscrits 4 buts et encaissé un seul pendant que le Sénégal en a marqué 4 et encaissé 3. Sur ces points statistiques, l’on peut prétendre dire que les Black Satellites ont montré plus de solidité défensive et que les Lionceaux de la Teranga ont du souci à se faire. Mais il ne faut toutefois pas perdre de vue que chaque rencontre a ses spécificités selon l’adversaire en face.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV