La sélection féminine U-20 du Ghana (Black Princesses), rassure avant le coup d’envoi du tournoi de football des Jeux africains 2023. Elle a réussi son match test contre Sea Lions avec un score de 5-1.
Les Black Princesses ont voulu tester leur niveau dans le cadre de leurs préparatifs pour les Jeux africains 2023 qui débutent le 8 mars prochain à Accra. C’est pourquoi elles ont initié ce match amical contre le club féminin Sea Lions. Et les pouliches de Yusif Basigi n’ont fait les choses à moitié. L’équipe a sorti le grand jeu pour s’imposer largement.
Les Black Princesses ont donné le ton dès la 2e minute de la rencontre grâce Mukarama Abdulai sur penalty. Avec un collectif impressionnant, la sélection ghanéenne a doublé et triplé avec des réalisations de Beline Nyarkoh. Sea Lions a pu réduire l’écart avant la pause, 3-1.Au retour des vestiaires, Stella Nyamekye et Maafia Nyame ont plié le match avec un but chacune, 5-1. Le score n’a pas changé jusqu’au coup de sifflet final.
Un résultat encourageant pour l’équipe de Yusif Basigi qui va affronter l’Éthiopie, la Tanzanie et l’Ouganda dans le groupe A au tournoi féminin de football de la 13e édition des Jeux africains. La sélection ghanéenne faut-il le noter, entre en lice le 9 mars 2024 contre l’Éthiopie.