Les Black Satellites du Ghana évoluent à domicile à l’occasion des Jeux Africains qui démarrent ce vendredi 8 mars 2024. Selon leur sélectionneur adjoint, Fatawu Salifu, l’équipe est prête à aller loin dans le tournoi.
Pour les Ghanéens, il n’est pas question de passer à côté des Jeux Africains qui se déroulent sous leurs yeux. Ainsi, les attentes placées dans l’équipe des Black Satellites sont énormes. Une situation qui n’a pas fait mieux que donner de l’encouragement au groupe. C’est ce que confirme Fatawu Salifu avant l’entrée en lice des jeunes footballeurs ghanéens.
« Nous investissons beaucoup dans ces garçons, et c’est l’entraîneur principal Desmond Ofei qui en est à l’origine. Nous avons beaucoup travaillé pendant notre période de préparation et je dois dire que le Ghana est prêt et très confiant dans sa capacité à représenter le pays. Nous sommes prêts pour tous les adversaires », a fait savoir Fatawu Salifu au micro du service média de la GFA.
Équipe hôte, le Ghana est logé dans le groupe A du tournoi de football des Jeux Africains. Ses adversaires sont le Congo, le Bénin et la Gambie.