Sauf revirement de situation Masami Ihara ne sera plus à la tête de Kashiwa Reysol la saison prochaine. L’entraîneur japonais de 57 ans annoncé sa retraite à l’issue de cette saison. À cet effet, l’équipe dirigeante de jaunes et noirs a déjà trouvé son successeur. Il s’agit de Ricardo Rodriguez.
Deux ans, après avoir quitté la J1 Japonaise, Ricardo Rodriguez va effectuer son come-back. Actuellement en charge de Wuhan Three Towns, le technicien espagnol prendra les rênes de Kashiwa Reysol. Et ce, à partir de la saison prochaine après le départ annoncé de Masami Ihara. Selon les informations, l’ancien entraîneur d’Urawa Red Diamonds et les dirigeants des jaunes et noirs seraient tombés d’accord. Ainsi, tout semble prêt pour accueillir l’entraîneur de 50 ans. Kashiwa Reysol occupe actuellement la 16e place et lutte pour le maintien.
Ricardo Rodríguez, le choix de l’expérience
Âgé de 50 ans, Ricardo Rodriguez est suffisamment outillé pour entraîner Kashiwa Reysol. De plus, le technicien espagnol a une parfaite connaissance du football japonnais et principalement de la J1. L’actuel entraîneur de Wuhan Three Towns s’est forgé une réputation au Japon grâce à son passage et son travail exceptionnel sous la direction de Tokushima Vortis et d’Urawa Red Diamonds.
Arrivé en 2016, Ricardo Rodríguez a réussi à conduire Tokushima Vortis à un titre de J2 (deuxième titre) en 2020, synonyme de promotion en J1. À l’issue de cette saison (2019-2020), le technicien espagnol a rejoint Urawa Red Diamonds. Avec ce dernier, il a remporté Emperor’s Cup en 2021 et le titre d’entraîneur de l’année. La saison suivante, il décroche la Super Coupe du Japon avant de prendre la porte. Il est connu pour un style de possession.