L'incontournable du football africain

Italie : Une première saison compliquée pour Chukwueze à Milan

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Brillant avec Villarreal, Samuel Chukwueze a changé de cap l’été dernier. Il s’est engagé avec le Milan AC. Mais jusqu’ici, cette décision semble ne pas lui donner raison. Le Nigérian est dans le dur dans son club.

Samuel Chukwueze est parti de Villarreal avec les honneurs. Son arrivée au Milan AC était perçue comme l’une de celles capables de donner un autre visage à l’équipe des Rossoneri. Mais hélas ! L’ailier nigérian a encore du mal à s’imposer. Son début de saison est resté quasiment égal à tous les autres matchs jusqu’ici.



Une entame retardée

Fraîchement arrivé en Lombardie, Samuel Chukwueze a retardé ses débuts avec le Milan AC. Il n’a même pas pu prendre part à la présaison avec le reste de l’équipe. La faute à des problèmes administratifs qui l’ont empêché de se rendre en Amérique pour suivre le stage de préparation. Mais il est resté à Milan pour s’entraîner. En fin de compte, au retour de l’équipe en Italie, le Nigérian a pu participer à trois matchs amicaux avec un but inscrit.

La blessure qui gâche tout

En août 2023, place désormais à la saison proprement dite. Après cinq matchs en tant que remplaçant, Samuel Chukwueze est laissé sur le banc une première fois. Il n’enchaînera donc pas une sixième sortie d’affilée avec les Rossoneri. Il n’arrivait pas à convaincre son entraîneur Stefano Pioli. Dans cette situation gênante, une blessure intervient pour le Nigérian de 24 ans. Il est touché à la cuisse gauche alors qu’il était en sélection pour la trêve internationale d’octobre 2023. Samuel Chukwueze est resté indisponible jusqu’en novembre 2023. 

Timide et en quête de confiance depuis son retour 

L’ailier nigérian est revenu de blessure juste à temps. alors que son équipe reçoit le PSG dans un match de Ligue des champions. Mais ce 7 novembre 2023, il a vécu toute la rencontre depuis le banc de touche. La galère continue pour Samuel Chukwueze. Il doit batailler pour retrouver de la confiance. Ce qu’il a commencé à bien faire puisque sur les six matchs qui ont suivi, il a inscrit deux buts, dont l’un contre Newcastle en Ligue des champions, et une passe décisive. Mais par la suite, la même situation revient pour le Nigérian, et ce jusqu’en sélection. Lors de la CAN 2023 avec les Super Eagles, il est resté sur le banc à deux reprises et a été titularisé trois fois en 7 matchs. 

Incompatible avec système de jeu de Pioli ? 

Stefano Pioli est reconnu pour pratiquer un football de possession. Tout le contraire de Samuel Chukwueze qui aime les jeux rapides et qui dispose d’une vitesse pour faire mal aux défenses. Il y a donc un problème d’incompatibilité qui se pose pour l’heure. Le Nigérian essaiera sans doute de s’adapter, au risque de se voir définitivement reléguer au second plan. Même s’il est encore lié au Milan AC jusqu’en juin 2028, il a cependant moins de temps pour s’accorder avec son entraîneur. 

Cette saison, il compte 10 titularisations en 21 apparitions. Ce qui est nettement loin de ses standards au temps où il était à Villarreal. La saison précédente, Chukwueze avait disputé 50 matchs avec le club espagnol, dont 37 en Liga.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV