L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Italie – Serie A : Mbaye Niang offre le maintien à Empoli

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Mbaye Niang a inscrit l’un des buts les plus importants de sa carrière ce dimanche 26 mai 2024. Buteur face à l’AS Roma, l’attaquant sénégalais a offert la victoire à Empoli. Un succès qui maintient Empoli en Serie italienne.

Empoli a offert son hospitalité à l’AS Roma ce dimanche 26 mai 2024 à l’occasion de la 38e et dernière journée de la Serie A. Dix-huitième et relégable au coup d’envoi, Mbaye Niang et les siens avaient obligation de victoire. Dans le cas contraire, la descente en Serie B serait chose actée. Après 13 minutes de jeu, Matteo Cancellieri ouvre le score pour Empoli sur une passe du Ghanéen Emanuel Gyasi. Un avantage qui aura duré que 33 minutes.



À la 45 + 1, Houssem Aouar rétablit la parité pour l’AS Roma et permet aux deux formations de rentrer aux vestiaires sur un score de 1-1. De retour des vestiaires, les occasions se sont multipliées de part et d’autre sans issues favorables. Alors que le désespoir assaillait le cœur des supporters, Mbaye Niang a enflammé de joie le stade Carlo-Castellani. Sur une passe de Matteo Cancellieri, l’attaquant sénégalais a inscrit le but victorieux de partie pour Empoli.

Sa sixième réalisation de la saison qui évite la relégation à Empoli. Ce dernier profite de la victoire 1-0 d’Udinese face à Frosinone pour s’offrir la 16e place avec 36 points. Frosinone occupe désormais la 18e place et donc relégable avec un point de moins que Empoli.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV