Italie Foot : Loin des projecteurs des grandes arènes européennes, Cesc Fabregas trace son sillon à Côme avec humilité mais ambition. Dans une interview accordée à Sky Sport Insider, l’entraîneur espagnol a livré une vision lucide et passionnée de son travail, balayant d’un revers de main les rumeurs l’envoyant du côté de l’Inter Milan.
L’ex-star du football mondial affirme sa fidélité au projet lombard malgré les rumeurs d’un départ vers un grand club comme l’Inter. « Je suis très heureux de ce que je fais », a-t-il affirmé. « Je suis sincère, direct, détendu. Je suis très heureux à Côme, avec les gens avec qui je travaille, du club au staff ». Une déclaration claire qui témoigne de l’enracinement de l’ex-international espagnol dans un projet qu’il qualifie de “début prometteur”.
Les ambitions de Cesc Fabregas
Arrivé en Lombardie d’abord comme joueur avant de glisser vers le banc, Fabregas incarne une nouvelle génération de techniciens jeunes et rigoureux. Sous sa direction, Côme mise sur la jeunesse et la croissance continue. « Nous avons une équipe jeune, avec une grande envie de grandir. Le président nous laisse travailler comme nous le souhaitons. » Le ton est posé, mais la détermination est réelle.
Une rigueur intacte, quel que soit l’adversaire
Interrogé sur la pression croissante qui entoure ses performances, le technicien de 37 ans a balayé toute idée de relâchement. « Que vous jouiez contre Milan ou la Juve, vous ne préparez pas le match plus ou moins sérieusement. Je me prépare pour un match amical comme si nous affrontions l’Inter. » Une approche professionnelle à l’image du joueur qu’il fut, désormais transposée dans sa philosophie d’entraîneur.
Alors que des clubs de Serie A comme l’Inter s’intéressent à lui, Fabregas ne ferme aucune porte, mais reste pour l’instant fidèle à son engagement. « Même si cela n’en a pas l’air, ce n’est que le début », prévient-il. Une phrase lourde de sens, entre promesse de progression à Côme et écho possible à une future ascension vers les sommets.