L'incontournable du football africain

Italie : Salvatore Shillaci, meilleur buteur de la Coupe du Monde 1990 est mort!

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Légende du football italien et meilleur buteur de la Coupe du Monde 1990, Salvatore « Toto » Shillaci est mort. Il s’est éteint ce mercredi à 59 ans à la suite d’une longue maladie.

Le football italien pleure la disparition de l’un de ses dignes fils. Comme l’a annoncé la presse italienne, Salvatore Shillaci est décédé ce mercredi à Palerme à l’âge de 59 ans. L’annonce de sa mort a été également confirmée par l’hôpital où il était hospitalisé depuis début septembre. L’ex-attaquant italien, meilleur buteur du Mondial 1990, passé par la Juventus et l’Inter, luttait contre un cancer du côlon depuis plusieurs années.

Depuis l’annonce de sa mort, des hommages pleuvent à l’image de celui du président de la Fédération italienne de football. « Les célébrations irrépressibles, dans lesquelles son visage était un symbole de joie partagée, resteront à jamais le patrimoine commun du football italien.Toto était un grand footballeur, un symbole tenace de volonté et de rédemption, il savait comment exciter les supporters azzurris parce que son football sentait la passion. Et c’est précisément cet esprit indomptable qui l’a fait apprécier de tous et qui le rendra immortel », a témoigné Gabriele Gravina.

Que sait -on du défunt ?

Salvatore Schillaci, surnommé Toto, est né dans une famille d’origine modeste à Palerme. Très passionné par le football dès son jeune âge, il est transféré à la Juventus en 1989 et fait ses débuts dans le championnat d’Italie. Au cours de la saison 1989-1990, Schillaci inscrit 15 buts en championnat et le club turinois remporte la Coupe d’Italie et la Coupe UEFA. Après trois saisons passées à Turin, Schillaci est recruté par l’Inter Milan en 1992. Après deux saisons difficiles marquées par des blessures et barré par la concurrence, il rejoint l’équipe du Júbilo Iwata. Schillaci est le premier joueur italien à évoluer dans le championnat du Japon, entre 1994 et 1997 il inscrit 56 buts en 78 matchs disputés avec le Júbilo.

Salvatore Schillaci est marié à Barbara Lombardo et père de trois enfants : Jessica, Mattia et Nicole. À noter que Mattia est né le 15 juin 1990, six jours après son premier but lors de la coupe du monde 1990. Cinq buts suivront après sa naissance durant cette coupe du monde. Après avoir mis un terme à sa carrière, Salvatore Schillaci a ouvert une école de football à Palerme.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV