Italie Foot: Gian Piero Gasperini est monté au créneau pour dénoncer le manque d’activité sur le marché des transferts. À l’issue du nul 2-2 face au NEOM de Christophe Galtier, l’entraîneur de la Roma a insisté sur la nécessité d’agir avant la fin du mercato.
La Roma a conclu sa préparation estivale par un partage face aux Saoudiens. Bryan Cristante (25e) et Matias Soulé (32e) avaient pourtant donné l’avantage aux Giallorossi, mais Benrahma et Abdi ont ramené leurs couleurs à hauteur. Après la rencontre, Gasperini a livré son analyse, centrée sur l’état de l’effectif et le marché des transferts.
Une équipe de qualité mais…
Le coach a d’abord rappelé la valeur de son groupe, tout en soulignant la nécessité de l’améliorer : « C’est une équipe de qualité. Nous devons essayer de l’améliorer, mais il y a une grande clarté et un accord avec le club sur ce qui doit être fait. »
Le dossier Manu Koné
Interrogé sur l’avenir de Manu Koné, suivi par la Roma, Gasperini a tenu à préciser : « Voyons ce qui se passera dans les 15 prochains jours. Koné est sans aucun doute un joueur très fort ; ce serait une perte. Nous devons voir ce qui peut être fait d’ici la fin du mercato, car la situation du fair-play financier est là, visible de tous. »
Plus ferme ensuite, Gasperini a dénoncé le blocage du mercato romain : « Je n’aime pas rester immobile. Nous sommes bloqués sur le marché des transferts depuis plus de 20 jours. Si possible, nous devons faire quelque chose sans perdre de joueurs. Ce que le club doit faire est clair, je l’ai été très clairement. Espérons que nous y parviendrons. »
Enfin, interrogé sur Leon Bailey et Jadon Sancho, deux cibles potentielles des Giallorossi, Gasperini a préféré rester silencieux, laissant planer le doute sur d’éventuelles arrivées avant la fin de la fenêtre des transferts.