Hamed Traoré a rejoint l’équipe de Naples pour une période de prêt jusqu’à la fin de saison avec option d’achat. Mais selon les tendances, l’Ivoirien se rapproche beaucoup plus d’un départ que d’une prolongation.
En quête de renfort, Naples s’est appuyé sur Hamed Traoré au niveau du milieu de terrain. Le joueur ivoirien de Bournemouth a débarqué chez les Partenopei en janvier 2024. Il devrait y rester jusqu’à la fin de saison, mais avec une possible option d’achat.
Un peu plus de deux mois après son arrivée à Naples, il a déjà joué autant de fois (6) que lors de la première moitié de saison à Bournemouth. Avec 5 titularisations en 6 apparitions, Hamed Traoré n’arrive pas encore à s’imposer comme il le faut. L’Ivoirien de 24 ans n’a d’ailleurs pas encore disputé un match de bout en bout sous ses nouvelles couleurs. Et s’il arrivait à donner satisfaction, son transfert définitif serait jugé trop élevé pour les dirigeants de Naples. Ceux-ci doivent débourser 20 millions d’euros.
Une occasion à saisir pour Hamed Traoré
Alors qu’il retrouve plus de temps de jeu chez les Napolitains, Hamed Traoré a tout intérêt à jouer sa carte pour ne pas retourner à Bournemouth où les minutes sont rares pour lui sur la pelouse. Il dispose encore de 4 ans dans son contrat avec les Cherries, soit jusqu’en juin 2028.