Felix Afena-Gyan est sans temps de jeu depuis plusieurs semaines à l’US Cremonese. Mais d’après un communiqué de son club ce mercredi 8 mai, le Ghanéen est proche d’un retour aux affaires.
Il ne s’agit pas d’une mesure disciplinaire, encore moins d’autorisation spéciale. Mais l’absence de Felix Afena-Gyan avec l’équipe de Cremonese est due à une blessure. A aucun moment le club italien n’a communiqué sur sa mise à l’écart. Pourtant ce mercredi, il a donné des nouvelles du jeune ghanéen.
« La séance de travail a débuté dans la salle de sport par une activation musculaire et s’est poursuivie sur le terrain 1 avec un échauffement physique. L’équipe a ensuite effectué une série d’exercices techniques, une mise au point tactique et un match thématique. Activité séparée pour Afena-Gyan et Collocolo », peut-on lire sur la page de l’US Cremonese. Mais d’après les informations, les deux joueurs se rapprochent d’un retour aux affaires. Ils seront évalués avant le prochain match prévu vendredi 10 mai face à Cittadella.
Perturbé par les blessures cette saison, Felix Afena-Gyan a très peu joué. Il a participé à 8 matchs toutes compétitions confondues, dont une titularisation. Sur l’ensemble le jeune attaquant ghanéen compte 1 but.