Italie Foot : Reda Belahyane a rejoint la Lazio Rome cet hiver en provenance du Hellas Vérone. Le joueur marocain vit déjà mal ses débuts avec les Bleu et Ciel. Il attend toujours de faire sa première apparition.
La direction de la Lazio Rome s’inquiète pour la situation de Reda Belahyane. Recruté cet hiver contre 9,5 millions d’euros, le joueur s’est engagé sur le long terme. Et même si son contrat expire en 2029, il a besoin de se mettre à jouer dès maintenant. C’est ce pour quoi militent les responsables du club, notamment le président Claudio Lotito.
Ceux-ci comprennent que le Marocain soit venu dans une équipe où certains jouent déjà à son poste. Mais avec les cas de blessure qui se multiplient dans l’effectif, la vue doit être plus ou moins dégagée pour Reda Belahyane. Il devrait obtenir du temps de jeu, ne serait-ce qu’en tant que remplaçant. C’est à cet effet que la direction de la Lazio Rome a organisé une rencontre avec l’entraîneur Marco Baroni.
Le but est de faire comprendre au coach que Reda Belahyane mérite du temps de jeu. À noter que depuis son arrivée, le Marocain de 20 ans n’a disputé aucune rencontre. Il vient de passer deux matchs sur le banc et n’a pas été convoqué pour un troisième. Pourtant, Reda Belahyane avait déjà évolué sous les ordres de Marco Baroni alors que ce dernier était encore en poste au Hellas Vérone. Reste à voir comment ça se passe au prochain match prévu samedi 22 février contre Venezia en championnat.