Turquie Foot : Olivier Kemen s’est illustré dans le bon sens cet après-midi. Contre Adana Demirspor dans le championnat turc de première division, il a contribué à la victoire (0-1) d’Istanbul Basaksehir. Une occasion pour lui de battre un record personnel.
C’est difficilement que Istanbul Basaksehir s’est défait de son adversaire du jour. Ce samedi sur la pelouse d’Adana Demirspor, les choses n’ont pas été aussi simple. Il lui a fallu conserver son avantage après avoir ouvert le score. Olivier Kemen est dans le coup.
Le milieu de terrain camerounais a servi Davidson pour ouvrir le score à la 32e minute. C’est l’unique but de la partie. Olivier Kemen aura donc permis à son équipe de s’imposer ce samedi en championnat. Ce qui lui offre aussi l’occasion de porter son total de passes décisives à 7 cette saison en 25 matchs.
Kemen au-delà de sa limite
Par sa performance de ce samedi 4 janvier, le Camerounais de 28 ans améliore ses statistiques. Il fait même mieux que ce qu’il a eu à réaliser durant sa carrière. Olivier Kemen compte 5 passes décisives en Süper Lig turque. Depuis qu’il est devenu footballeur professionnel, il n’a jamais atteint ce total en championnat avec un club. C’est donc un record personnel qu’il vient ainsi de battre. Il a fait mieux que les 4 caviars distribués avec Kayserispor en 2022-2023.