Angleterre Foot : En menant Nottingham Forest a réalisé un parcours fracassant durant le mois de décembre en Premier League, Nuno Espirito Santo vient d’être récompensé. Il est logiquement élu le meilleur manager de cette période en championnat et remporte ainsi cette distinction pour la deuxième fois cette saison.
Habitué à lutter pour le maintien en Premier League ces dernières saisons, Nottingham Forest marche sur une nouvelle planète dans son histoire pendant cette campagne de football en cours. Et ce, grâce au coaching gagnant de l’entraîneur Nuno Espirito. Après avoir fait une belle entame avec son équipe, le tacticien a guidé cette dernière à maintenir sa forme remarquable en décembre pour finir l’année en beauté.
Un réalisme du manager et de son équipe qui a placé Forest à la troisième place en Premier League à égalité de points (40) avec Arsenal qui est deuxième. Grâce à ce succès, Nuno est élu meilleur entraîneur de la première division anglaise pour le mois de décembre, la deuxième fois cette saison.
Le parcours de Nottingham Forest et Nuno Espirito en décembre
Pendant le dernier mois de l’année écoulée, la formation de Espirito a fait face à 6 confrontations en championnat. Suite à son faux pas en début de cette période contre Manchester City lors de la défaite 3-0 des Reds à l’extérieur, le technicien portugais a ensuite maîtrisé la situation pour remporter les cinq rencontres qui ont suivi. Avec l’effort de ses poulains, le Portugais a battu Manchester United (2-3), Aston Villa (2-1), Brentford (0-2), Tottenham (1-0) et Everton (0-2). Une grande performance de l’ancien gardien de but à la tête de son équipe.