L'incontournable du football africain

Inter Milan : Cristian Chivu annonce la couleur avant d’affronter Torino

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Italie Foot : Cristian Chivu a animé sa première conférence de presse d’avant-match ce dimanche. À la veille du déplacement de l’Inter Milan sur le terrain du Torino, l’entraîneur roumain a assuré que son équipe est prête à lancer sa saison en Serie A.

L’Inter Milan fait son entrée en lice ce lundi à 18h45 GMT face au Torino. Interrogé sur la préparation de son équipe, Cristian Chivu a expliqué : « Nous avons bien travaillé durant ces quatre semaines. La préparation a été courte mais intense. Nous n’avons pas rencontré beaucoup de difficultés. Les joueurs se sont montrés disponibles et impliqués. Nous avons été performants dans certains domaines, moins dans d’autres. Mais nous sommes encore en progression et nous voulons nous améliorer sur tous les plans, aussi bien individuellement que collectivement. Nous sommes prêts à commencer et nous avons hâte. »

Chivu souligne les difficultés à recruter de nouveaux joueurs

L’entraîneur nerazzurro reste ouvert à de nouveaux renforts, même si le marché s’annonce compliqué : « Le mercato a toujours été ciblé. Nous avions sélectionné quelques noms, mais les clubs avec lesquels nous avons négocié les ont déclarés intransférables, comme nous le faisons aussi parfois. Chaque club a le droit de décider, mais nous avons fait preuve de constance et conservé la nouvelle ossature jeune de l’équipe. Nous avons réussi à intégrer des joueurs clés prêts à défendre les couleurs de l’Inter. »

Chivu fier de diriger l’Inter Milan

Pour ses débuts officiels sur le banc en Serie A, Cristian Chivu ne cache pas sa fierté et son enthousiasme : « Je suis fier d’être l’entraîneur de l’Inter. Je suis conscient de mon rôle et de ce que j’essaie de transmettre. Quand on donne tout, qu’on consacre du temps, de l’énergie et des connaissances à la réussite, les choses deviennent plus faciles. On ne sait jamais si l’on va réussir ou non, mais j’avais hâte que le championnat commence. L’expérience nous apprend que nous préférons toujours jouer plutôt qu’attendre. Nous abordons cette nouvelle saison avec sérénité et motivation, et seul le terrain dira où nous en sommes. »

Chivu dévoile son favori pour le Scudetto

Enfin, interrogé sur la lutte pour le titre, le technicien roumain a désigné son favori : « Je pense que le champion sortant est toujours favori. Lele Oriali est un ami, mais avec ce que Naples a investi cette année, ajouté à l’équipe qu’ils avaient déjà l’an dernier, je pense qu’ils restent les mieux placés pour le Scudetto. »


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status