Indonésie Foot : Pour ses débuts avec l’équipe de l’Indonésie de football, Patrick Kluivert pourrait se retrouver avec deux renforts de taille. Il s’agit de Ole Romery et Jairo Riedewald qui auraient accepté jouer pour l’Indonésie.
Nommé à la tête de l’équipe de l’Indonésie de football il y a quelques jours, Patrick Kluivert fera ses grands débuts en mars prochain. Le troisième tour des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 reprend son droit de cité et l’Indonésie joue gros. Le faux pas est interdit si l’équipe veut se qualifier et si Kluivert veut atteindre son premier objectif. Avant ce rendez-vous, tous les moyens sont mis à disposition pour avoir une équipe compétitive. A cet effet, la presse asiatique annonce la prochaine convocation de deux binationaux. Il s’agit de Ole Romery qui évolue à Oxford United en Championship (Angleterre) et de Jairo Riedewald (Royal Anvers, Belgique).
Deux bonnes pioches
Tous deux nés aux Pays-Bas, Ole Romery et Jairo Riedewald ont arboré les couleurs de leur pays de naissance dans les catégories d’âge et même en équipe première pour le second cité. Sociétaire de Oxford United, Romery a joué pour toutes les catégories des jeunes des Pays-Bas jusqu’en 2019. Âgé de 24 ans, l’ailier droit n’a jamais arboré les couleurs de l’équipe première.
Quant à Riedewald, il a gravi tous les échelons et a été appelé à trois reprises avec l’équipe première sous les ordres de Danny Blind. Mais depuis le 13 octobre 2015, il n’a plus joué avec les Oranjes. Ayant moins de 20 ans en 2015, la loi lui permet de changer de nationalité. Jairo Riedewald est milieu défensif. Ces deux renforts feront un grand bien au groupe conduit par Kluivert.