Cebio Soukou (19 sélections, 4 buts et 4 passes décisives) a signé hier en faveur de Bandimarspor en Turquie. Le natif de Bochum a accordé une interview exclusive à Africa Foot United. Il évoque plusieurs sujets notamment les raisons qui ont motivé son choix de quitter l’Allemagne. Il parle également de la sélection nationale du Bénin engagée dans les qualification de la CAN 2023.
Cebio Soukou, vous venez de vous engager avec Bandirmaspor. Quelles sont vos impressions ?
Je suis vraiment heureux de signer à Bandirma. Pour moi, il était temps de quitter l’Allemagne et de faire quelque chose de nouveau. Je connais certains joueurs de l’équipe et je leur ai parlé avant et j’ai obtenu de bonnes informations.
Pour la première fois de votre carrière, vous quittez l’Allemagne. Qu’est-ce qui a motivé ce choix ?
Je n’ai joué que dans des clubs allemands. Mais j’aime les différents pays et dans le football, on peut jouer partout. Pour moi, c’est formidable d’avoir cette opportunité dans ma vie.
Coïncidence ou hasard, vous arrivez en Turquie dans un club qui a déjà accueilli un international béninois. Avez-vous demandé conseil à Mickaël Poté avant de faire votre choix ?
Bien sûr, j’ai parlé à Mickael. Il est comme un grand frère pour moi et c’était important pour moi de savoir ce qu’il en pensait.
Cebio Soukou, bientôt de retour en équipe nationale. Le Bénin est dernier du groupe L avec zéro point. Pensez-vous que la qualification est encore possible pour les Ecureuils dans ce groupe ?
Nous n’avons pas bien commencé les qualifications mais il n’est pas temps d’abandonner. Nous jouons pour notre pays et nous devons croire et nous battre jusqu’à la fin.