L'incontournable du football africain

Guinée – Ligue 1 : Milo Fc surprend Ci Kamsar, Horoya s’incline contre Loubha

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
Milo Fc Ci Kamsar

Des surprises, il y en a eu cet après-midi du 20 avril, marquant le démarrage de la phase retour du championnat professionnel de première division en République de Guinée. Les deux affiches au programme de la 14è journée ce jour ont vu les défaites du leader Ci Kamsar et du mythique Horoya Ac.

Mauvaise entame pour le Club industriel de Kamsar qui s’incline 3-0 contre Milo Fc. Premier au classement avec 25 points au terme de la première partie de saison, les ouvriers ont ouvert le bal de la seconde moitié de saison par une cuisante défaite en déplacement face à l’équipe phare de Kankan. Abdoulaye Yonta Camara par deux fois(20e, 72e sur pénalty) et Aboubacar Bachir Bangoura (86e) permettent aux locaux d’enregistrer leur première victoire dans cet ultime acte fraîchement démarré. Mais surtout de recoller au podium avec à présent 22 points, surclassant l’Asm Sangarédi 04è (21 points – 1 match).

Dans l’autre rencontre du jour, le Horoya Athletic Club de Conakry pour son retour, continue de décevoir. Opposé au Loubha Fc de Télimélé, le club 20 fois sacré champion de la ligue 1 guinéenne a mordu la poussière à domicile sur la plus petite des marques (0-1). L’unique but de Ousmane Conté marqué en seconde période n’a pas pu être rattrapé par les locaux. Le Horoya (09è avec 17points) s’enfonce encore un peu plus après cette défaite face au premier relégable. Ce dernier quant-à lui fait un excellent saut pour remonter à la 08è place. Suite de cette 14è journée dimanche 21 avril avec une affiche au programme notamment Gangan Fc vs Hafia Fc.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status