Guinée Foot : Plus de doute, l’international espoir guinéen Abdoulaye Yonta Camara n’appartient plus au Milo FC. L’attaquant de 24 ans a quitté la formation de Kankan a annoncé officiellement la direction du club champion en titre de Guinée à travers un message d’adieu.
« Le Milo FC tient à remercier chaleureusement Abdoulaye Yonta Camara pour tout ce qu’il a apporté au club. Nous lui souhaitons un avenir radieux dans sa nouvelle aventure », a posté sur l’ensemble de ses plateformes de communication le Milo FC. Un message qui marque définitivement la fin de l’aventure de l’avant-centre chez les bleus-blancs de Nabaya, après notamment plusieurs situations relatives au blocage de son passeport et au refus de lui délivrer sa lettre de libération.
Direction la Tanzanie précisément Siginda Black Star
Le Milo FC a fait savoir dans son communiqué annonçant le départ du meilleur buteur de Ligue 1 Guicopres au titre de la saison 2023-2024 (21 buts en 26 matchs) qu’il a « conclu un accord avec le club Siginda Black Star de Tanzanie pour le transfert d’Abdoulaye Yonta Camara. Yonta Camara, qui a rejoint notre club en 2023, a démontré son engagement indéfectible et son professionnalisme, devenant ainsi un élément clé de notre équipe ».
Une saison 2023-2024 époustouflante
Auteur de 21 buts en 26 rencontres de championnat disputés, Abdoulaye Yonta Camara en tant que meilleur buteur de son club Milo FC, et meilleur buteur de la saison est inéluctablement la pièce maîtresse ayant contribué le plus grandement au sacre des bleus-blans de Kankan. Ceci devant les légendaires formation de ligue 1 guinéenne à savoir le Hafia FC et le Horoya AC de Conakry (grand dominateurs de tous les temps). L’ancien joueur de l’AS Kaloum qui a manqué de peu sa place aux Jeux Olympiques Paris 2024 en raison de son âge (24 ans), voit ses brillantes statistiques et incroyables performances être récompensées logiquement par cette signature dans l’un des championnats les plus compétitifs et rémunérateurs d’Afrique. L’officialisation de Abdoulaye Yonta Camara à Siginda Black Star doit intervenir dans les prochaines heures car le joueur a déjà quitté l’aéroport de la capitale guinéenne ce matin du mardi 13 Août en partance pour son nouveau pays de profession.