Démarré le 19 mai dernier, la dix-neuvième journée du championnat professionnel de première division guinéenne s’est poursuivie ce mardi 21 mai. Deux rencontres ont été disputées cet après-midi et ont vu les victoires de Loubha FC (3-1) face à Soar Académie, et de l’Ashanti Gb sur le FC Séquence (1-0).
Coup d’arrêt de la mauvaise série du Loubha Fc. Le club de Télimélé dont la dernière victoire remonte au 30 mars 2024, a de quoi sourire après son succès de cette 19è journée. Trois buts marqués pour les locaux au stade Fode Fissa de Kindia contre seulement un, pour leurs adversaires de Soar Académie, ont permis de sceller le sort de cette rencontre. Inéluctablement désigné homme du match, Nabilaye Camara grâce à son triplé (42è, 45è et 66è) ouvre grandement la porte de l’espoir à Loubha Fc qui lutte pour son maintien depuis sa position de 8è au classement. Soar Académie quant à lui après cette défaite, s’enfonce encore plus au bas du classement. Se rapprochant de plus en plus de la zone de relégation (12è sur 14 équipes).
Dans l’autre rencontre disputée ce mercredi au stade M’balou Mady Diakité, Ashanti Golden Boy réussi à enchaîner un nouveau succès après sa victoire contre Flamme Olympique la précédente journée. Cette fois-ci l’adversaire a pour nom le FC Séquence et le score au coup de sifflet final est de 1 à 0. But inscrit par Ben Camara à la 15è minute sur pénalty. L’AGB se hisse provisoirement à la 7è place avec 25 points suite à son succès, pendant que Séquence FC crédité de 16 points demeure 17è et lanterne rouge du championnat. Suite et fin de la 19è journée mercredi 22 mai avec les deux gros duels les plus attendus à savoir Renaissance FC vs Horoya AC et Hafia FC vs Asm Sangarédi. Coup d’envoi 15h GMT.