La 17e journée de Ligue 1 guinéenne, disputée du 20 au 22 février 2026, a rebattu les cartes au sommet. Battu 2-0 par le Hafia FC, l’AS Kaloum cède sa première place. Le Horoya AC, vainqueur à l’extérieur, rejoint le Hafia en tête avec 36 points.
Ce dimanche 22 février, le leader avec 34 points, l’AS Kaloum est tombée face à un Hafia réaliste et appliqué (2-0). Le match bascule à la 25e minute. Mohamed Bangoura transforme un penalty et donne l’avantage aux Vert et Blanc (1-0). Kaloum obtient à son tour un penalty à la 37e minute, mais Daouda Camara manque l’occasion d’égaliser. Un arrêt qui pèse lourd.
En seconde période, le Hafia exploite un contre favorable à la 65e minute pour inscrire le deuxième but. Kaloum tente de réagir, sans réussite. Au coup du sifflet final, 2-0 pour le Hafia qui empoche trois points décisifs et relance totalement la course au titre.
Milo FC s’incline face au CI Kamsar
Dans l’autre choc du dimanche, le Milo FC s’est incliné au stade de l’Amitié face au CI Kamsar (2-1). Mohamed Lamine Camara ouvre le score dès la 7e minute avant que N’Famady Soumah ne double la mise dans le temps additionnel de la première période (45e+3). Réduit à dix après l’expulsion de Moussa Touré (58e), le CIK concède un but de Seydouba Soumah (70e), mais tient son avantage jusqu’au coup de sifflet final.
La veille, le Horoya AC avait fait le travail sur la pelouse de Loubha FC (0-2). Un succès maîtrisé qui permet au club de Matam de grimper à 36 points et de reprendre la première place à la faveur d’une meilleure différence de buts.






