L'incontournable du football africain

Guinée – Ligue 1 : Asm Sangarédi s’incline face à Ashanti GB, Loubha surprend CIK

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Guinée Foot : Démarré mardi 11 juin, la 23è journée du championnat professionnel de première division guinéenne s’est poursuivie ce mercredi 12 juin. Deux différentes confrontations étaient au rendez-vous et ont vu la victoire de Loubha Fc (1-0) sur le Club Industriel de Kamsar, et celle de l’AGB sur l’Asm Sangarédi sur le même score.

Gros coup dur pour deux prétendants au titre. L’Association Sportive des Mineurs de Sangarédi (02è avec 39 points au coup d’envoi) laisse filer trois précieux points dans la course pour la succession du Hafia FC. Les miniers se sont inclinés 1-0 en face de vaillants locaux d’Ashanti Golden Boy, portés par leur public du stade Mbalou Mady Diakité. Ils manquent ainsi l’occasion de faire perdurer le mano à mano avec Milo FC qui lui s’est imposé la veille contre Gangan FC sur la plus petite des marques.

Dans le second match disputé ce mercredi 12 juin, un autre prétendant s’est fait lui aussi surprendre en déplacement. Le CIK (4è avec 38 points avant la confrontation) s’incline 1-0 contre le 10è au classement Loubha FC. Les Kamsarois à l’issue de cette rencontre, voient leurs chances de décrocher le graal s’envoler grandement. En clair, cette contre-performance du CIK et de l’Asms fait l’affaire du Milo FC, désormais solide leader avec 44 points à deux journées de la fin du championnat.

Premiers résultats de la J23

Mardi 11/06/2024
Milo FC 1-0 Gangan FC

Mercredi 12/06/2024
Loubha FC 1-0 CI Kamsar
Ashanti GB 1-0 ASM Sangaredi


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV