La Fédération Équato-guinéenne de Football (Feguifoot) a annoncé ce mardi soir l’exclusion de deux de ses joueurs. Emilio Nsue et Edu Salvador ne font désormais plus partie de l’effectif du Nzalang Nacional.
Dans le communiqué officiel de la Feguifoot, il est stipulé clairement des sanctions à l’encontre de ses deux joueurs. Et ce, en raison de mauvaises conduites lors de leur stage en Côte d’Ivoire dans le cadre de la CAN 2023. Après les enquêtes et conclusion, la Feguifoot précise avoir ouvert des procédures de sanctions contre.
Suspension avec effet immédiat
D’abord contre “Don Emilio Nsue LÓPEZ, pour avoir subi plusieurs épisodes d’indiscipline grave, avant et après la participation de l’équipe nationale à la 34e édition de la CAN; par conséquent… il est donc suspendu jusqu’à nouvel ordre”, a-t-on pu lire sur le site officiel de l’instance.
Ensuite, Don Iván Edu Salvador est également suspendu pour avoir été impliqué dans un grave accident dans la ville d’Abidjan. Une situation qui aurait conduit à l’intervention de la Police ivoirienne et le retour tardif de l’équipe nationale en Guinée Équatoriale. Pour avoir dégradé l’image du pays, il est donc exclu à l’instar de son capitaine.
Rappelons que Emilio Nsue a terminé meilleur buteur de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 avec 5 réalisations. En ce qui concerne Edu Salvador, il est l’un des meilleurs milieux de terrain de l’équipe. Il a été beaucoup sollicité dans le jeu offensif du Nzalang Nacional et dans la possession de balle.