L'incontournable du football africain

Guinée Bissau : Le Stade du 24 Septembre se met aux normes

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

L’équipe nationale de football de la Guinée Bissau doit pouvoir recevoir ses matchs à domicile dans son antre du 24 Septembre. Le stade est en rénovation. La pose du gazon synthétique et des balises pouvant faciliter l’échauffement des joueurs sont posés, a annoncé la fédération via ses réseaux sociaux ce dimanche.

Depuis plusieurs années, nombreuses sont ses sélections nationales qui ne reçoivent plus leurs matchs dans leur stade. Pas aux normes, ces infrastructures sont suspendues par la CAF. Parmi les stades qui sont dans le viseur de la CAF, il y a celui de la Guinée Bissau. Mais cela ne devrait plus poser problème. La fédération et le ministère des sports du pays se sont alliés pour se mettre au pas.

« La Fédération de Football de Guinée Bissau et le gouvernement placent au Stade du 24 septembre le tapis synthétique et les balises mobiles au stade national, conformément à l’une des recommandations de la Confédération Africaine de Football (CAF), en vue de permettre au pays d’accueillir des matchs internationaux dans ce stade. Le tapis synthétique est derrière les balises qui permettront une largeur minimale de trois mètres, où les joueurs peuvent faire des exercices d’échauffement pendant les matchs de football. Le tapis antidérapant sera dans la zone intérieure du Spa pour les deux équipes. Les balises mobiles serviront d’alternatives pendant les matchs de football. », peut-on lire dans le message publié par la FFGB.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV