Algassime Bah affole les compteurs cette saison avec l’équipe B de l’Olympiacos en Super League 2. Mais l’international guinéen, malgré ses performances, n’a toujours pas fait ses débuts en équipe A. Un choix qui intrigue et soulève des questions.
Algassime Bah enchaine de plus en plus de belles performances avec l’équipe réserve de l’Olympiacos. Le joueur guinéen a inscrit 7 buts en autant de matchs cette saison en Super League 2. Bah semble être un talentueux buteur mais tout semble indiquer qu’il n’est pas du tout remarqué par l’entraîneur José Luis Mendilibar du club grec.
Algassime Bah, talentueux buteur mais absent de l’équipe A
Algassime Bah est arrivé à l’Olympiacos le 13 juillet 2021 en provenance de Renaissance FC. Il a fait ses débuts avec le club grec le 12 septembre 2021 face Atromitos Athens en Super League où il n’a joué que 10 minutes. Le 1er décembre, il est remplaçant face à Levadiakos en Coupe de Suisse. Ce sera là sa dernière apparition sous les couleurs de l’équipe première de l’Olympiacos FC.
Algassime Bah est ensuite envoyé dans l’équipe réserve. L’international U23 guinéen s’est rapidement imposé comme un atout précieux de l’équipe B. Au cours de la saison 2021/2022, il marque 3 buts en 3 matchs en Super League 2. Lors de la campagne 2022/2023, Algassime Bah inscrit 9 buts en 7 matchs. Pour cette saison (2023/2024), le Guinéen de 21 ans compte déjà 7 buts en 7 buts disputés en Super League 2. Malgré ses résultats, l’équipe première de l’Olympiacos ne semble pas s’apercevoir du talent et de l’atout qu’il constitue.
Stratégie du club ou peur du changement ?
Le club grec prépare peut-être Bah pour un prêt à un autre club afin qu’il s’aguerrisse et accumule de l’expérience. De son côté, Bah est peut-être frileux à l’idée de quitter son environnement familier et de se lancer dans l’inconnu. La réserve lui offre du temps de jeu et il est probablement satisfait de son statut actuel. Il a d’ailleurs prolongé récemment son bail avec l’Olympiacos FC.