Girona ne pourra plus compter sur Donny Van de Beek pour le reste de la saison 2024-25 et peut être le début de la campagne 2025-26. L’international néerlandais va s’absenter quatre à cinq mois.
Donny Van de Beek avait une blessure qui l’a contraint à passer au bloc opératoire. Il a été opéré ce vendredi 9 mai a annoncé le club espagnol. Mais après cette intervention chirurgicale, le Néerlandais ne rejouera pas de sitôt. Une longue absence de 4 à 5 mois est prévue pour le milieu de terrain de 28 ans. « Donny Van de Beek a été opéré du talon gauche hier à l’hôpital Quironsalud par l’équipe du Dr. Cugat, accompagné des services médicaux du Club. Temps d’arrêt d’environ 4/5 mois », a communiqué Girona ce 10 mai 2025.
Le club catalan devra donc se passer des services de son milieu de terrain pour le reste de cette saison voire le début de la prochaine campagne. Donny Van de Beek qui compte 2 buts et deux passes décisives en 26 apparitions cette saison devrait initialement faire son retour entre septembre et octobre 2025. Une longue absence qui vient s’ajouter à la saison déjà compliquée de Girona avec une 15e place au classement après 34 journées de Liga. Une saison qui contraste avec la précédente au terme de laquelle le club avait terminé à la 3e position se qualifiant pour la Ligue des Champions 2024-25.