Pour le compte de la 4e journée de Premier League ghanéenne, Samartex a reçu Aduana Stars ce lundi matin. Initialement prévu dimanche, le match a été reprogrammé en raison d’une forte pluie survenue au moment du coup d’envoi hier. La rencontre s’est finalement soldée par une victoire de Samartex 1-0.
Les deux équipes ont livré un match très serré sur la pelouse du Samartex Park à Tarkwa. Le suspense est resté entier du début jusqu’à la fin de la rencontre. Au bout de 10 minutes, les locaux ouvrent la marque pour prendre les choses en main très tôt dans le match.
Dès lors, il faut réussir à conserver cet avantage face à une équipe victorieuse sur ses deux dernières sorties. Aduana Stars a poussé, mais n’est jamais parvenu à égaliser jusqu’à la pause. Le même scénario s’est produit au retour des vestiaires. Pas de but et le score est resté à 1-0.
Entre-temps, Aduana Stars a vu son équipe réduite à 10 joueurs. Mezack Afriyie a été expulsé après avoir écopé d’un deuxième carton jaune à la 49e minute. Avec cette victoire, Samartex s’éloigne de la zone rouge et compte 6 points à la 8e place. C’est autant que Bibiani GoldStars et Aduana Stars respectivement 6e et 7e.