Le FC Samartex s’est imposé contre son dauphin Aduana ce lundi pour la dernière affiche de la 18e journée de la Premier League ghanéenne. Le score de la rencontre est de 1-2.
En déplacement Dormaa pour la suite et fin de la 18e journée du championnat ghanéen, Samartex a confirmé son statut de favori. Les leaders de la Premier League ont tout décidé dans les 20 premières minutes de jeu à Nana Agyemang Badu Park. Ils ont trouvé le chemin des filets dès la 8e minute grâce à Baba Hamadu Musah. 1-0 en faveur des visiteurs leur donnant confiance. Bien inspirés dans cette première mi-temps, les joueurs de Samartex ont vu double à la 17e. Ce but a été signé Emmanuel Keyekeh , 2-0.
Les deux équipes ont poussé pour le reste de la première période mais aucune des cages n’ont été violées avant la pause. De retour des vestiaires, Samartex a perdu son élan de début ne parvenant plus à franchir la surface de réparation d’Aduana. Ces dernières 45 minutes ont été beaucoup plus celles des deuxièmes de la Premier League puisqu’ils sont parvenus à réduire l’écart. La solution est venue de Simpson Cobbinah à la 75e, 1-2. Au coup de sifflet final, c’est Samartex qui a remporté le choc prennant une avance de 5 points sur Aduana qui comptabilise 30 au classement de la Premier League.