L'incontournable du football africain

Ghana – Premier League : Kassim Mingle pense que l’ère de la domination Asante Kotoko – Hearts Of Oak est terminée

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
Kassim Mingle Asante Kotoko Hearts Of Oak

L’hégémonie d’Asante Kotoko et Hearts Of Oak sur le football ghanéen relève désormais du passé. C’est ce que pense l’entraîneur de Nations FC, Kassim Mingle.

Kotoko et Hearts Of Oak sont les clubs les plus titrés du championnat ghanéen avec respectivement 26 et 20 sacres depuis 1958. Mais depuis quelques années, les deux géants ont perdu leur monopole sur l’élite ghanéenne malgré leur couronnement respectif en 2021 et 2022. Et les choses ne semblent pas s’arranger pour les deux mastodontes avec leurs performances qui sont fortement critiquées cette saison.



Pour Kassim Mingle, il va de soi que c’est la fin d’une époque. « Hearts of Oak et Asante Kotoko dominaient le football ghanéen dans le passé. Mais cette ère est révolue », a affirmé l’entraîneur de Nations FC dans un entretien avec la presse locale. D’après le technicien ghanéen, c’est le moment pour les autres clubs de s’imposer. « Le moment est venu pour que les autres équipes se révèlent », a-t-il indiqué.

Pour rappel, Asante Kotoko occupe la 11e place de la Premier League tandis que Hearts Of Oak est 9e au classement de la saison 2023-2024. Pendant ce temps, Nations FC de Kassim Mingle promu la saison dernière dans l’élite ghanéenne, est 2e du championnat.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV