L'incontournable du football africain

Ghana : L’ASEC Mimosas s’offre la Coupe du Président

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Invitée à la dix-huitième édition de la Coupe du Président, l’ASEC Mimosas repart du Ghana avec le trophée. Les Jaune et Noir viennent de battre Asante Kotoko sur un score de 2 buts à 1.

De retour d’une défaite 1-0 au Maroc face au Wydad Athletic Club de Casablanca, les Mimos se sont bien repris pour vite éteindre les hôtes d’Asante Kotoko. L’essentiel a été fait en moins d’un quart d’une demi-heure de jeu pour l’ASEC Mimosas. A la treizième minute, Fonsinho refroidit le Stade Stade Baba Yara Sport Stadium de Kumasi, en ouvrant le score. Une belle avance que les Ivoiriens vont conforter douze minutes plus tard.

Cette fois-ci, c’est le capitaine Bordelais Aka Essis qui double la mise à la 25e minute de jeu. Mené 2-0 à la pause, Asante Kotoko est sous pression et devait réagir en deuxième période pour relancer le suspense. Mais il a fallu attendre les cinq dernières minutes de la rencontre pour voir les Ghanéens réduire le score sur un penalty transformé par Steven Mukwala (85′).

L’ASEC Mimosas s’impose 2-1 et remporte cette dix-huitième édition de la Coupe du Président. Julien Chevalier et ses hommes sont désormais tournés vers le championnat national de Ligue 1 de Côte d’Ivoire, où ils ont plusieurs matchs en retard à livrer.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV