Au Ghana, la Premier League revient ce week-end avec les affiches de la 20e journée. Au menu, plusieurs rencontres sont à suivre dont le choc des relégables entre Heart of Lions et Tamale.
Les amateurs de l’élite anglaise retournent dans les stades ce week-end. Ils s’y rendent dans le cadre de la 20e journée de Premier League qui s’ouvre ce samedi. Au total, 09 affiches sont à suivre avec divers enjeux.
Le choc des mal classés
Heart of Lions et Tamale. C’est l’une des rencontres de cette 20e journée. Prévue pour dimanche 10 mars, l’entrevue va se dérouler entre les deux derniers au classement. Ces derniers totalisent le même nombre de points chacun (19 points) et sont en grande difficulté. Quand aux bleu et blanc, ils sortent d’une défaite et ont besoin d’une victoire pour mieux respirer au classement. Idem pour le club de Tamale, auteur d’un nul et une défaite sur les deux dernières sorties.
Duel à distance entre Samartex et Asante Kotoko
La course au titre est très serrée entre les différents protagonistes. Défait à domicile le week-end dernier, le leader Samartex a laissé filer quelques points au classement. Crédité de 35 points, il doit se reprendre ce dimanche face à Bechem United pour ne pas se faire rattraper par le dauphin.
2e au classement avec 32 points, Asante Kotoko est quant à lui sur une bonne dynamique en championnat. Battu lors de la 18e journée, le club de Kumasi a renoué avec la victoire vendredi 01 mars. Il voudra enchaîner face à Karela en mauvaise posture. Autant de facteurs qui promettent un duel à distance entre Samartex et Asante Kotoko ce week-end.
Tout le programme de la 20e journée
Samedi 9 mars
Accra Lions – Berekum Chelsea
Karela – Asante Kotoko
Dimanche 10 mars
Bechem United – Samartex
Heart of Oak – Bofoakwa – Dreams FC
Nsotreman – Dreams
Aduana – Legon Cities
Heart of Lions – Tamale
Bibiani Gold Stars – Great Olympics
Lundi 11 mars
Nations FC – Medeama SC