L’Association ghanéenne de football a publié le calendrier des matchs de la Premier League. Ce lundi 4 août 2025, elle a confirmé les différentes affiches qui vont animer les journées de championnat. A noter que la compétition démarre officiellement le 12 septembre 2025.
Champion du Ghana il y a seulement quelques semaines, Bibiani GoldStars FC va bientôt mettre son titre en jeu. La Premier League ouvre ses portes le 12 septembre prochain pour la saison 2025-2026. Et pour l’occasion, les Golden Boys démarrent à domicile. Devant leur public, ils affronteront l’équipe de Bechem United pour tenter d’empocher leurs premiers points.
Heart of Lions évoluera aussi à domicile à l’occasion de la première journée. Il reçoit l’équipe de Dreams FC dans un choc qui s’annonce déjà haletant. De son côté, Hearts of Oak cherche à rebondir. Cette mission commence à domicile pour les Phobians face à Hohoe United. Pour sa part, Asante Kotoko sera en déplacement pour aller défier Berekum Chelsea.
Les matchs à ne pas manquer
Plusieurs affiches chocs sont attendues dans cette nouvelle saison de la Premier League ghanéenne. Dans le lot, la double confrontation entre Asante Kotoko et Hearts of Oak. Le super clash comme les Ghanéens aiment le désigner, ce duel est historique dans le championnat. Le premier acte est déjà programmé dès la 5e journée (10-13 octobre) chez Hearts of Oak, alors que le second est prévu à l’occasion de la 22e journée (13-16 février).
Chacun des deux clubs aura droit à des duels également très attendus contre Bibiani GoldStars. Les Golden Boys devront confirmer dans de grandes affiches comme lors du déplacement pour affronter Asante Kotoko lors de la 2e journée (19-22 septembre). Le match retour sera lors de la 19e journée, prévue dans le week-end du 16-19 janvier 2026.
Face à Hearts of Oak, Bibiani GoldStars FC sera à domicile à l’occasion de la 24e journée. Ce match est programmé dans la semaine du 27 février 2026. Mais avant, le premier face-à-face entre les deux équipes sera organisé par les Phobians. Ils reçoivent le champion du Ghana pour la 7e journée de championnat, soit pour le week-end du 26-27 octobre 2025.
Les derbies attendues, dont un comeback
Comme lors de la saison dernière, le derby d’Ashanti sera encore au programme cette année. Ce duel qui oppose Asante Kotoko à Nations FC a vu les Porcupine Warriors se faire batte deux fois durant le précédent exercice. Les joueurs de Kotoko auront donc une revanche à prendre. La première occasion pour y parvenir est définie pour le compte de la 9e journée (7-10 novembre) à l’extérieur, alors que la seconde est programmée pour la 26e journée (20-23 mars).
Le derby de la Volta est également de retour en Premier League ghanéenne, mais programmé pour 2026 plus précisément. Pour le coup, Hohoe United accueillera Heart of Lions lors de la 17e journée (2-5 janvier 2026). Le duel retour entre les deux protagonistes est prévu lors de la dernière journée de la Premier League, 34e journée (23-24 mai 2026).