L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Ghana : Mohammed Kudus élu personnalité sportive de l’année 2023

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Mohammed Kudus est la personnalité sportive de l’année 2023 au Ghana. Il a reçu cette récompense de l’Association des journalistes sportifs du Ghana (SWAG).

C’est une nouvelle distinction qui honore les performances de Kudus durant l’année écoulée. Ses rendements aux éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations en cours en Côte d’Ivoire et ceux en club lui ont évidemment valu cette récompense. Avec la sélection ghanéenne, les contributions de Kudus sont indiscutables. Il a joué un rôle important dans les résultats du Ghana durant les qualifications.



En club, le milieu de terrain a excellé l’année dernière à Ajax Amsterdam avant de rallier West Ham l’été dernier où il brille depuis son arrivée. C’est en reconnaissance de ces résultats que l’Association des journalistes sportifs du Ghana lui a décerné cette distinction à la faveur de la 48è cérémonie de remise de ce prix. En dehors du titre de personnalité sportive, Kudus a aussi été désigné footballeur ghanéen de l’année à l’étranger. Une récompense qu’il reçoit pour la deuxième fois consécutive.

Joueur de l’équipe type de la CAF

L’année 2023 a été porteuse de réussite pour Mohammed Kudus. Avant d’être élu par la presse ghanéenne, le milieu de terrain a été choisi en décembre dernier par la Confédération africaine de football (CAF), joueur de l’équipe type de l’année 2023. Un statut que l’attaquant assume pleinement sur les pelouses.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV