La Fédération ghanéenne de football a nommé de Maxwell Konadu en tant qu’entraîneur-chef de l’équipe nationale masculine U23, les Black Meteors. Cette une décision rendue publique ce mardi 23 avril 2024. Elle intervient pour consolider le développement des talents de l’équipe.
Maxwell Konadu, un nom bien connu dans les cercles du football ghanéen est désormais désigné par les responsables de la fédération pour prendre en charge l’équipe nationale masculine U23. Actuellement entraîneur-chef du Nsoatreman FC en Premier League, Konadu a déjà dirigé avec succès des équipes de développement au sein de la fédaratio. C’est de cas notamment des équipes U17 et U20. Son expérience en tant que joueur, ayant représenté des clubs tels que Upper West Heroes, Asante Kotoko, ainsi que des équipes portugaises comme Unia Leiria et Beira-Mar, ajoute une expérience précieuse à sa gestion des jeunes talents ghanéens. De plus, sa participation à l’équipe médaillée d’or aux Jeux panafricains de 2011 à Maputo, au Mozambique, renforce son palmarès en tant qu’entraîneur.
Pour être épauler sans ses taches, Maxwell Konadu sera assisté de Abdul Gazale. Il est un ancien entraineur d’Asante Kotoko et titulaire de la licence A de la CAF.