CAN 2023 – Ghana (Groupe B) : Maxwell Konadu réagit à la sélection des joueurs locaux

Lecture : < 1 min
Lecture : < 1 min

Maxwell Konadu, ancien sélectionneur adjoint du Ghana, se frotte les mains pour la sélection des joueurs locaux parmi les Black Stars devant représenter le Ghana à la CAN 2023. D’après lui, leur inclusion est une prime au championnat local.

Des joueurs locaux font partie de la liste des 27 de Chris Hughton pour la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023. Au nombre de trois, ils sont tous issus des clubs de la Premier League ghanéenne. Abdul Fatawu Hamidu, Jonathan Sowah et Richmond Lamptey puisque c’est d’eux qu’ils s’agit, défendront les couleurs du Ghana au même titre que les autres à la 34è édition de la CAN. Même si leur nombre n’est pas important, le choix de ceux-ci est encourageant pour le championnat local selon l’ancien sélectionneur adjoint du Ghana, Maxwell Konadu. « L’inclusion de des joueurs locaux contribuera grandement à motiver les joueurs exerçant leur métier sur la scène locale », a-t-il déclaré.



Maxwell Konadu valide l’ensemble des choix de Chris Hughton

L’ancien sélectionneur adjoint du Ghana a également opiné sur les autres choix de Chris Hughton pour le voyage en Côte d’Ivoire. À l’en croire, les choix opérés sont bons et tiennent compte de l’intérêt général. « Ce n’est pas une mauvaise équipe. À mon avis, c’est bien d’avoir un groupe aussi équilibré. Les décisions ne sont pas prises pour satisfaire un individu mais pour satisfaire l’ensemble de la population ghanéenne », a fait savoir Konadu.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *