Ghana Foot : La sélection U23 du Ghana a un nouvel entraîneur. L’information a été confirmée par l’Association ghanéenne de football (GFA) ce lundi 13 janvier 2025. Une nouvelle ère s’annonce pour les Black Meteors.
C’est officiel. C’est avec un nouveau coach que les joueurs de l’équipe nationale ghanéenne U23 démarrent l’année 2025. La sélection de jeunes sera désormais dirigée par Kassim Ocansey Mingle. Ce dernier est encore en poste à la tête de l’équipe de Nations FC. Il va sans doute cumuler les deux fonctions. La GFA mise sur l’expérience de l’entraîneur. Elle n’a d’ailleurs pas manqué de le souligner dans son annonce officielle.
« L’Association ghanéenne de football a annoncé la nomination de l’entraîneur Kassim Ocansey (Mingle) comme nouvel entraîneur-chef de l’équipe nationale masculine des moins de 23 ans, les Black Meteors. Il apporte une riche expérience à ce poste, ayant eu une brillante carrière avec les clubs Accra Great Olympics, Bechem United et Nations FC, dont il est actuellement l’entraîneur-chef », lit-on.
Un formateur réputé au Ghana
S’il arrive à confirmer avec des clubs professionnels dans son pays, ce n’est pas ce qui a suscité sa candidature. La GFA s’est intéressée plutôt à son expérience dans la gestion des jeunes footballeurs. Kassim Ocansey Mingle en a d’ailleurs fait sa passion. Il a fait ses preuves dans un passé récent comme le mentionne l’instance ghanéenne dans son communiqué officiel.
« Kassim Mingle, comme on l’appelle communément, a également beaucoup entraîné à l’Académie, aux Colts et au deuxième niveau du football ghanéen, des expériences qui lui ont permis d’acquérir une compréhension approfondie de la manière de développer les talents dès le plus jeune âge », ajoute la GFA. Sa nomination vise à donner un nouveau souffle aux Black Meteors afin de briller à la CAN U23 et de retrouver la joie de participer aux Jeux olympiques.