L’ancien vice-président de la Fédération ghanéenne de football, George Afriyie n’a pas obtenu gain de cause auprès du Tribunal arbitral du sport (TAS). Son appel contre la GFA sur les dernières élections de la faîtière a été rejeté.
C’est un revers pour George Afriyie qui avait interjecté appel auprès de l’instance arbitrale du sport après le rejet de sa candidature par la commission électorale aux élections à la Fédération ghanéenne de football en septembre 2023. Alors qu’il réclamait réparation, le plaignant qui est un ancien vice-président de l’instance dirigeante du football ghanéen, a été débouté ce lundi 6 mai 2024 par le TAS. « Le recours déposé le 29 septembre 2023 par George Kwasi Afriyie contre la décision rendue le 15 septembre 2023 par la commission d’appel de la GFA est rejeté. La décision contestée rendue le 15 septembre 2023 par la commission de recours est confirmée », a indiqué le TAS dans sa décision.
Outre le rejet de l’appel, les juges ont également condamné George Afriyie à payer les frais d’arbitrage, de justice et autres indemnités à la Fédération ghanéenne de football.
Afriyie prend acte
L’ancien vice-président de la GFA dit prendre note de la décision du TAS. Dans un communiqué relayé sur les réseaux, George Afriyie s’est engagé à respecter le verdict du Tribunal. « J’ai reçu aujourd’hui la décision du tribunal arbitral du sport [TAS] concernant mon appel contre la décision du comité électoral de la Fédération ghanéenne de football. Le TAS, dans sa décision, a confirmé la décision de la commission électorale de la GFA. Je prends acte », a-t-il déclaré.
En rappel, George Afriyie a fait recours au TAS en septembre 2023 après le rejet de son recours par la commission d’appel la Fédération ghanéenne de football.