L'incontournable du football africain

MC Alger : Mehdi Boucherit, le nouveau facteur X

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Retenez bien ce nom : Mehdi Boucherit, jeune (21 ans) attaquant du Mouloudia d’Alger formé chez le voisin de l’USM Alger et détenteur d’une licence au sein de l’équipe réserve des Vert et Rouge depuis l’exercice 2022-2023.

C’est Mohamed Mekhazni, le DTS des jeunes du club Doyen qui est allé faire le forcing pour l’arracher aux dirigeants de l’équipe de Soustara qui, pris dans l’engrenage d’une crise de résultats des seniors ont ouvert la voie à l’exode de leurs pépites. À peine si le natif de Reghaia (40 kms à l’est d’Alger) avait crû réaliser un rêve d’enfance, celui de porter le maillot de son équipe de cœur.

Malin comme à ses habitudes, Mekhazni a fait signer un long contrat au jeune attaquant (2022-2026), frêle physiquement mais endurant comme un chameau. Ses premiers pas n’ont pas été faciles mais, le talent aidant, l’intégration de Mehdi Boucherit dans la vie de sa nouvelle écurie ne tardera pas à s’affirmer.

Ce qui ne manquera pas d’attirer l’attention de Patrice Beaumelle, le premier coach des seniors à l’avoir d’abord autorisé à s’entraîner avec l’équipe première puis à lui donner des minutes de jeu au sein d’une ligne d’attaque Mouloudéenne aphone (21 buts en 30 matches lors de la saison dernière). Les blessés(Merzougui et le ghanéen Esso) , les chassés (le nigérian Mbaoma et l’émigré Boutrif) ainsi que les limites des autres éléments à vocation offensive (Debbih et Oukil) et la jeunesse des enfants du club, Haif et Rahmani, ont ouvert la porte à Boucherit.

C’est tout justement qu’à la fin de ladite campagne que Beaumelle insiste pour avoir Boucherit parmi le groupe en partance au stage estival en France.

Beaumelle l’a adopté

S’il n’est pas régulièrement appelé parmi les 18 joueurs de l’équipe A, Boucherit était sous bonne garde. C’est une des premières options de Beaumelle quand il a des soucis d’effectif (absence , méforme, blessures, suspension etc.). C’est ainsi que pendant que Belaili a été faire sa CAN avec les Fennecs, Boucherit réapparaissait au sein du groupe professionnel. Pas pour faire de la figuration mais pour donner ce plus dont l’équipe avait tant besoin. C’est lui qui délivrera le Mouloudia d’Alger lors de son match face à Biskra en inscrivant le but de la victoire grâce à un travail personnel exceptionnel(enchaînement de dribbles et frappe décroisée instantanée). Un succès qui allait servir de déclic pour les Vert et Rouge qui venaient de concéder trois résultats nuls respectivement devant l’USMA, la JSK et le CRB.

Le match d’après, à Oran, Boucherit est encore décisif en étant derrière le second but de l’équipe marqué par un défenseur du MCO contre son camp en voulant repousser le centre du jeune attaquant Algérois.
Une telle prestation permettra à Beaumelle de se faire une raison sur le devenir de son poulain promu définitivement parmi les Pros.

Le retour de Belaili de la Côte d’Ivoire allait logiquement réduire les chances de Boucherit de faire des apparitions chez le groupe de base de Beaumelle. Mais une fois des places sont libérées, le jeune Mehdi Boucherit se fait un plaisir de confirmer son talent de buteur, lui qui n’est pas forcément un attaquant de pointe. Samedi, en coupe d’Algérie face à Zaouïa, incorporé en deuxième mi-temps, Boucherit marquera encore les esprits en signant un doublé plein d’opportunisme et de sang froid. Ceci pendant que le MC Alger peinait à se défaire des pensionnaires de l’inter- régions. Un exploit qui a fait certainement plaisir à Beaumelle content de son coaching réussi mais surtout à un public Mouloudéen ravi par le fait que le MCA peut compter sur sa réserve quand ses vedettes ne sont pas là.

Boucherit promu définitivement en équipe première à l’occasion de ce match de coupe, a certainement d’autres surprises à réserver aux chnaouas, surnom des supporters du Doyen des clubs en Algérie.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV