Michael Essien a été approché par l’Association ghanéenne de football (GFA) pour jouer un rôle auprès des Black Stars du Ghana. L’ancien footballeur de Chelsea a tout simplement rejeté l’offre.
Pour Michael Essien, les raisons du refus n’ont pas été exposées. Mais il y a bientôt un mois, Africa Foot United a annoncé que la GFA envisageait de solliciter l’ancien milieu de terrain pour le rôle de sélectionneur adjoint. Celui-ci devrait travailler aux côtés d’Otto Addo qui vient d’être officialisé au poste d’entraîneur en chef des Black Stars.
Essien décline, Paintsil en profite
Selon les informations, Michael Essien a décliné l’offre de la GFA. Il a fait savoir qu’il n’était pas intéressé par le poste. Peut-être voudrait-il mieux. En attendant d’en savoir plus, il faut noter que son refus a profité à l’un de ses anciens coéquipiers en sélection. Autrefois défenseur et capitaine des Black Stars, c’est John Paintsil qui va finalement seconder Otto Addo.
Pour l’heure, Michael Essien continue son insertion dans l’univers du coaching. Depuis septembre 2020, il a été officialisé au poste d’entraîneur adjoint au FC Nordsjaelland. Il faut rappeler que l’ancien milieu de terrain a évolué dans de grands clubs en Europe. Entre autres, le Real Madrid, le Milan AC et Chelsea.