Ghana Foot : La FA Cup ghanéenne suit son chemin pour l’édition 2024-2025. Plus que trois matchs à vivre avant de découvrir le grand vainqueur du tournoi cette saison. Alors que les quarts de finales se sont déroulées à Kumasi, la compétition sera délocalisée dans la région de Tarkwa pour la suite.
Les quarts de finale de la FA Cup ghanéenne ont pris fin dimanche 30 mars 2025. On connaît les quatre équipes encore en lice pour la suite de l’aventure. On y retrouve deux évoluant en première division et les deux autres en D2 ghanéenne. Il s’agit d’Asante Kotoko et Berekum Chelsea d’une part, puis de Golden Kick et Attram de Visser d’autre part. Mais il faut souligner que tous les quatre matchs des quarts de finale se sont déroulés au stade Baba Yara de Kumasi.
Ce ne sera pas le cas pour la prochaine étape. Les demi-finales seront programmées dans un même stade, mais dans une autre région. « C’est une bonne chose de créer un mini-festival à partir des quarts de finale, des demi-finales et de la finale. Nous organisons les demi-finales au Tarkwa TNA Park », a lâché Wilson Arthur, le président du comité de la FA Cup, au média 3Sports.
Le tableau des demi-finales connu
En attendant, les équipes encore en lice connaissent leurs futurs adversaires. Asante Kotoko sera face à Berekum Chelsea pour un choc de Premier League. La seconde affiche mettra aux prise Golden Kick et Attram de Visser, deux clubs de la deuxième division ghanéenne. Le programme officiel des matchs de demi-finales en FA Cup du Ghana est toujours attendu. Mais les rencontres sont annoncées dans deux semaines.