CAN 2023 – Maroc : Soufiane Rahimi a des raisons d’y croire

Lecture : 2 min
Lecture : 2 min

Soufiane Rahimi est l’un des joueurs promis pour un avenir radieux chez les Lions de l’Atlas du Maroc. Malheureusement pour l’ancien buteur du Raja Casablanca, il n’est pas un habitué de la tanière dirigée par Walid Regragui. Cependant, sa bonne lancée cette saison pourrait le faire revenir en sélection, pile à l’heure pour la CAN 2023.

Soufiane Rahimi a fait parler de lui dans un passé récent, alors qu’il était joueur du Raja Casablanca au Maroc. Entre 2018 et 2021, il s’est distingué comme l’un des meilleurs footballeurs marocains évoluant sur le continent africain. Dès sa première saison avec les Rajaouis, il a terminé meilleur espoir de la Botola Pro D1.

Il s’en est sorti par la suite avec plusieurs distinctions et trophées remportés. Entre autres le titre de vainqueur du Championnat d’Afrique des Nations 2020 avec le Maroc. Aujourd’hui, Rahimi évolue aux Emirats arabes unis, mais n’a toujours pas arrêté de cartonner. Ce qui pourrait faire de lui un sérieux candidat dans la liste finale du Maroc pour la CAN 2023.

Une mobilité offensive qui ne laisse pas indifférent

Le Marocain de 27 ans est loin d’avoir fini de donner du plaisir à ses supporters où qu’il aille. Dans les zones de vérité, il reste toujours aussi imprenable. Bien qu’il n’évolue pas dans un club européen surcoté, Soufiane Rahimi affiche un meilleur niveau de jeu avec Al-Aïn aux Emirats arabes unis. Cette saison, il a joué 16 fois, pour 8 buts et 7 passes décisives. C’est un ratio de 0,93 implication directe sur un but par match. Il vit de bonnes sensations, ce qui peut être utile aux Lions de l’Atlas lors de la CAN 2023.

Une expérience à la CAN

Avec la nouvelle blessure de Sofiane Diop, plusieurs noms sont cités pour le remplacer en cas de défection. Le joueur de l’OGC Nice peut finalement céder sa place à Soufiane Rahimi. Avec la forme qu’il affiche depuis peu, les pronostics vont également en sa faveur. Ce sera un retour important pour l’attaquant de 27 ans.

Pour rappel, il a fait ses débuts en sélection marocaine A en mars 2021. Ce jour-là, il a joué 2 minutes lors d’un match des éliminatoires de la CAN contre la Mauritanie. Soufiane Rahimi comptabilise 6 apparitions avec les Lions de l’Atlas, sans oublier sa participation à la CAN 2021 au Cameroun. Mais depuis juin 2022, soit plus d’un an, l’attaquant marocain n’a plus été appelé en sélection.

Source : Africafootunited.com

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES