Ghana Foot : Home Stars FC rejoint les 16e de finale de la FA Cup du Ghana. Le club de Ho a écarté Legon Cities FC battu sur le fil 1-0 lors des 64e de finale.
Dans un match très disputé, la victoire n’a choisi son camp que dans les derniers instants du temps réglementaire. Aucune des deux équipes n’a sur trouver la faille avant les derniers instants. Home Stars FC a notamment donné du fil à retordre à une équipe de Legon Cities plus expérimentée. Si l’expérience n’a pas suffi dans cette rencontre, le réalisme a fini par décider du sort de la partie.
Joseph Tei délivre Home Stars FC
Home Stars a su faire le dos rond pour contenir les assauts offensifs de Legon Cities FC, les poussant jusque dans les derniers instants pour frapper au bon moment. A la conclusion d’un contrat rapide, Joseph Tei n’a pas manqué l’occasion de punir l’adversaire à la 92e minute de jeu. C’est le fruit d’un coup tactique bien mené.
L’approche de l’entraîneur Christian Chibueze en seconde période a consisté en des remplacements clés, notamment dans la zone offensive. Impressionnant tout au long de la rencontre, Home Stars FC s’est imposé 1-0 et s’est ainsi qualifié pour les 16es de finale de la FA Cup du Ghana.