L'incontournable du football africain

Ghana – Asante Kotoko : Retour à l’entraînement, mais le boycott du championnat maintenu

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Ghana Foot : Asante Kotoko a décidé de boycotter les matchs officiels depuis quelques jours. Cependant, ce mardi 18 février 2025, le club ghanéen a publié un communiqué annonçant la reprise des entraînements. Toutefois, la reprise du championnat n’est toujours pas à l’ordre du jour.

La colère reste vive chez les Porcupine Warriors. Le 2 février 2025, un supporter a perdu la vie après des incidents survenus lors du match opposant Asante Kotoko à Nsoatreman FC. En conséquence, la Premier League ghanéenne n’a pas eu lieu le week-end dernier, et tous les matchs de la 20ᵉ journée ont été reportés.

« Notre position reste inchangée »

Le club de Kumasi exige que justice soit rendue pour honorer la mémoire du défunt. Il réclame notamment que les responsabilités soient établies et que les auteurs de ces actes de violence soient sanctionnés. Sans cela, Asante Kotoko refuse de participer aux matchs officiels organisés par l’Association ghanéenne de football (GFA). Le club a réaffirmé cette position dans son communiqué de mardi.

« Les blessures de cette journée sombre ne sont pas cicatrisées, et notre détermination à obtenir justice reste plus forte que jamais. Notre position reste inchangée : nous ne participerons à aucun match officiel tant que des mesures significatives et décisives n’auront pas été prises pour garantir la justice et protéger l’avenir de notre sport », peut-on lire dans le communiqué.

Dans le même texte, le club a annoncé que ses joueurs allaient tout de même reprendre l’entraînement. « Après mûre réflexion et en concertation avec notre service médical, il a été décidé que notre équipe première reprendrait l’entraînement dès demain afin d’assurer le bien-être physique et mental de nos joueurs. Bien que la douleur des récents événements demeure, nous reconnaissons la nécessité de maintenir la forme physique et la compétitivité de notre équipe », a expliqué Asante Kotoko.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status