L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Ouganda – Premier League : La bataille pour le titre s’intensifie à deux journées de la fin

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

A peine la 28e journée bouclée que la Premier League ougandaise reprend déjà ce lundi 13 mai avec les affiches de la 29e journée. La course au titre se mène désormais à quatre avec de beaux duels à distance à suivre. BUL FC cherche à conserver son fauteuil de leader tandis que le SC Villa vise à se relancer.

La bataille la plus importante se mène au sommet du championnat avec une course qui s’annonce indécise jusqu’au bout. Les quatre équipes encore engagées dans la course au titre ne sont distancées que de deux petits points, avec un léger avantage pour BUL FC qu tient la tête du wagon. Le club de Jinja, leader de la Premier League ougandaise, sort d’une victoire difficile 1-0 face à un mal classé, Gaddafi FC.

Les Bulls vont maintenant enchaîner mardi avec un autre adversaire de la deuxième moitié du tableau, Mbarara City, dans un match qui s’annonce comme un piège. Pendant ce temps, Kitara FC, qui cherche à maintenir la pression derrière le leader, effectue un déplacement périlleux chez Soltilo Bright Stars. Le SC Villa, troisième de la Premier League et battu lors de la précédente journée, va tenter de se relancer lors de la réception de URA FC dans un match difficile.



Le quatrième adversaire, qui a encore des espoirs d’être champion, c’est bien Vipers SC. Les Venons ont dû se contenter d’un point pris chez un concurrent direct, Kitara FC. Ils tenteront cette fois-ci de renouer avec la victoire lorsqu’ils iront défier Busoga United mardi. Mais avant de suivre ces luttes à distance, la 29e journée s’ouvre ce lundi avec le duel qui oppose l’Express FC au NEC Football Club à 15h GMT.

Le programme complet de la 29e journée de la Premier League (Heures en GMT) :

lundi 13 mai 2024

15h : Express FC – NEC FC

Mardi 14 mai 2024

13h : SC Villa vs URA FC
13h : Busoga United – Vipers SC
13h : KCCA – Wakiso Giants
13h : Mbarara City – BUL 5
13h : Soltilo Bright Stars – Kitara FC

Mercredi 15 mai 2024

13h : Gaddafi FC – Express FC


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV