Au milieu des nombreuses critiques émises à l’égard de Prosper Narteh Ogum, Emmanuel Gyamfi a volé à son secours. L’ancien capitaine des Porquépiques a défendu son ex patron, affirmant que c’était un excellent coach.
Asante Kotoko connaît une année civile 2024 éprouvante avec une seule victoire obtenue. Pire, sur les 7 dernières sorties, le club a enregistré 6 défaites pour un match nul. Le dimanche dernier, le revers concédé contre Dreams FC a été la goûte d’eau qui a débordé le vase.
Plusieurs personnalités du football ghanéen ont demandé le départ du coach, Prosper Narteh Ogum. Les supporters d’Asante en ont fait de même en organisant un sit-in devant le centre d’entraînement pour exiger le licenciement de l’entraîneur.
Face à toutes ses prises de position convergeant tous vers le limogeage du technicien de 46 ans, Emmanuel Gyamfi s’est opposé à cette démarche. L’attaquant de 27 ans qui a fait un court passage chez les Porquépiques a plutôt loué les qualités de son ex-manageur, mettant en avant son amour pour le travail bien fait.
“Quiconque dit que l’entraîneur n’est pas bon est un menteur. Je l’ai déjà rencontré au camp local des Black Stars, j’ai travaillé avec lui à Kotoko pendant une courte période avant mon départ et je sais à quel point il aime que son équipe joue.
Même après tout, il a remporté le titre de champion dès sa première saison avec Asante Kotoko”, a-t-il commencé,
“Sa performance a séduit le monde du football. C’est pourquoi les gens réclamaient sa seconde venue pour aider le club”, a-t-il déclaré.