Espagne Foot : Christantus Ugonna Uche affiche une nette progression depuis le début de la saison 2024-2025. Il est l’homme clé de l’effectif de Getafe grâce à ses qualités et à sa discipline tactique. Zoom sur le parcours et les statistiques de Christantus Ugonna Uche depuis le début de la saison.
Certains clubs ont la chance d’avoir un jeune talent capable de faire la différence dans les matchs. C’est le cas de Getafe, qui mise sur le talent de Christantus Ugonna Uche. Formé à la Campos Football Academy au Nigeria, il a débarqué en Espagne à l’été 2022 et a rejoint l’équipe réserve de Moralo. Une saison plus tard, le jeune milieu de terrain nigérian a trouvé un accord avec l’AD Ceuta, club de troisième division espagnole. Cependant, Christantus Ugonna Uche n’ira pas au bout de son contrat, qui courait jusqu’en juin 2025.
Getafe enrôle Christantus Ugonna Uche
En janvier 2024, Getafe a repéré le talent de Christantus Ugonna Uche et a décidé de l’enrôler. Le club madrilène a payé sa clause libératoire et a choisi de le laisser à l’AD Ceuta jusqu’à la fin de la saison 2023-2024. En juillet dernier, le Nigérian de 21 ans a débarqué à Madrid pour poursuivre sa progression. Au départ, il a rejoint l’équipe réserve de Getafe, tout en s’entraînant avec l’équipe première. José Bordalás, l’entraîneur du club de la banlieue madrilène, a été convaincu par son talent et a demandé son intégration dans l’équipe première.
Christantus Ugonna Uche s’impose à Getafe
Christantus Ugonna Uche n’a pas mis longtemps à marquer les esprits grâce à ses qualités. Il est devenu un titulaire indiscutable à Getafe, puisqu’il a la capacité de jouer à tous les postes du milieu de terrain. Même s’il a été victime d’une blessure lors de la première partie de la saison, cela ne l’a pas empêché de disputer 24 rencontres en Liga espagnole et 5 autres en Coupe du Roi. Le milieu de terrain a également été décisif à six reprises, inscrivant trois buts et délivrant trois passes décisives.
Christantus Ugonna Uche est ainsi en pleine ascension avec Getafe et pourrait encore bouger à l’issue de la saison. Chelsea, Brighton, Gérone et Leipzig auraient déjà un œil sur le Nigérian de 21 ans. Il est sous contrat avec Getafe jusqu’en juin 2027, avec une saison de prolongation en option.